Archive for juin, 2024

Excellents résultats aux écrits pour les classes préparatoires ECG et ECT

Les étudiants des classes préparatoires ECG et ECT ont brillé lors des concours des grandes écoles de management. HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM-LYON, SKEMA, NEOMA, AUDENCIA, KEDGE, TBS-Education etc. : tous sont admissibles dans plusieurs écoles à l’issue des écrits ! Ils vont désormais faire leur « tour de France », c’est-à-dire se rendre dans les différentes écoles pour passer les oraux, et découvrir celles où ils ont envie d’étudier.

Le lycée Pergaud est fier de ses élèves et leur souhaite la meilleure réussite dans la suite de leur parcours !

NOUVEAUTÉ 2024 : l’étude automatique de votre droit à bourse

Ne prenez pas le risque de passer à côté de vos droits,
optez maintenant pour l’étude automatique de vos droits à bourse !

Quand ?

En juin et juillet 2024, quand vous inscrivez ou réinscrivez votre enfant au lycée Louis Pergaud.

Comment ?

Dans le dossier d’inscription sur l’imprimé « Étude automatique du droit à bourse » ou en ligne dans les téléservices (selon les modalités d’inscription) :

• vous cochez la case « J’accepte l’étude automatique de mon droit à bourse »,
  • vous renseignez les données d’état civil nécessaires (nom, prénoms, date et lieu de naissance),
  • si vous vivez en concubinage, vous devez également renseigner les données d’état civil de mon concubin ou ma concubine (nom, prénoms, date et lieu de naissance).

[En lire Plus]

Les filles de l’AS 14ème des Championnats de France UNSS de Foot à 7

L’équipe de filles de l’Association Sportive a fièrement représenté notre lycée Pergaud lors des championnats de France UNSS de Foot à 7 Lycées Filles Etablissement qui se déroulaient du 21 au 24 mai à Puget sur Argens dans le Var.

En amont les filles avaient du passer par toutes les étapes qualificatives (Championnat de District, Départemental, Académique puis Inter Académique) pour enfin accéder à la finale nationale, un véritable parcours du combattant préalable.

[En Lire Plus]