Les filles de l’AS 14ème des Championnats de France UNSS de Foot à 7

L’équipe de filles de l’Association Sportive a fièrement représenté notre lycée Pergaud lors des championnats de France UNSS de Foot à 7 Lycées Filles Etablissement qui se déroulaient du 21 au 24 mai à Puget sur Argens dans le Var.

En amont les filles avaient du passer par toutes les étapes qualificatives (Championnat de District, Départemental, Académique puis Inter Académique) pour enfin accéder à la finale nationale, un véritable parcours du combattant préalable.

Nous terminons à la 14ème place / 16 finalistes (parmi des centaines d’établissements engagés au départ)

Même si le résultat ne correspond pas à nos ambitions initiales (nous avions terminé 5ème l’an passé) un championnat de France se joue sur des détails et certains n’ont pas joué en notre faveur (nous avons entre autre beaucoup touché les poteaux et barres transversales !) et nous sommes tombés dans la poule des futures championnes de France ainsi que les demi finalistes de l’an passé.

Mais les filles ont tout donné jusqu’au bout et manquent la 13ème place aux tirs aux buts.

Bravo à Louise THEVENET notre Jeune arbitre qui a arbitré la finale pour la 2ème année consécutive ! déjà certifiée Jeune Arbitre au niveau national l’an passé (A droite sur la photo)

Bravo à Lira MOUILLET notre Jeune Coach fait partie des 3 /16 qui ont été certifiées Jeune Coach au  niveau national !

Souhaitons leur de réussir de nouveau à se qualifier l’an prochain ce qui serait un triplé inédit ! (après ces 2 qualifications successives déjà historiques !)