NOUVEAUTÉ 2024 : l’étude automatique de votre droit à bourse

Ne prenez pas le risque de passer à côté de vos droits,
optez maintenant pour l’étude automatique de vos droits à bourse !

Quand ?

En juin et juillet 2024, quand vous inscrivez ou réinscrivez votre enfant au lycée Louis Pergaud.

Comment ?

Dans le dossier d’inscription sur l’imprimé « Étude automatique du droit à bourse » ou en ligne dans les téléservices (selon les modalités d’inscription) :

• vous cochez la case « J’accepte l’étude automatique de mon droit à bourse »,
  • vous renseignez les données d’état civil nécessaires (nom, prénoms, date et lieu de naissance),
  • si vous vivez en concubinage, vous devez également renseigner les données d’état civil de mon concubin ou ma concubine (nom, prénoms, date et lieu de naissance).

Pourquoi ?

Votre accord sera valable pour toute la scolarité de lycée de votre enfant.

Si vous pouvez bénéficier d’une bourse, elle vous sera automatiquement attribuée chaque année en fonction de vos revenus de l’année précédente.

Et si votre enfant était déjà boursier en 2023/2024 ?

Vous devez impérativement accepter l’étude automatique du droit à bourse pour que vos droits soient examinés.

Si vous ne le faites pas, vous perdrez le bénéfice de la bourse de votre enfant.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Pour que le droit à bourse puisse être étudié, la déclaration d’impôt 2024 sur les revenus 2023 doit être effectuée dans les délais impartis et mentionner les enfants à charge.

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR CE NOUVEAU DISPOSITIF :

Consultez le site du ministère de l’éducation nationale : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Contactez le service comptabilité du lycée